fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Anaïs Madeline, ingénieure réseaux télécoms

Par Myriam Djebiri
Paru dans Femmes ici et ailleurs #21, septembre-octobre 2017

Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu. Je me suis rendu compte que je pouvais aimer un métier dont j’ignorais qu’il existait !” Anaïs Madeline est ingénieure chez Orange à Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Elle écrit les spécifications techniques puis valide le matériel destiné aux réseaux de fibres optiques qui seront déployés dans les différents pays où l’opérateur est implanté. “Le produit varie complètement en fonction du lieu dans lequel il sera installé : qu’il s’agisse du domicile d’un·e client·e. ou d’une armoire télécom dans la rue, les conditions climatiques et les performances attendues seront très différentes. Finalement, ce qui sera posé chez les client·e·s sera en partie grâce à moi. C’est le côté utile de mon métier.

anais madeline orange mixité métiers
© Julien Faure

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.