fbpx
HomeSociété... ici et ailleursDessinatrice de presse : Ana von Rebeur [Argentine]

Dessinatrice de presse : Ana von Rebeur [Argentine]

Par Romane Guigue
Paru dans Femmes ici et ailleurs #46, novembre-décembre 2021

© Ana Von Rebeur

Tous les enfants naissent artistes.” Pour Ana von Rebeur, le dessin est une évidence, même si jamais elle n’avait pensé pouvoir vivre de sa passion. D’abord traductrice, elle se lance comme dessinatrice de presse et journaliste. Ses débuts sont difficiles. “Je proposais des caricatures de ministres. Je me souviens du silence en guise de réaction. Pour eux, ce n’était ni bon, ni mauvais. J’avais juste l’impression qu’ils se demandaient ce qu’une femme faisait là.” Pas de politique donc. À la place, les journaux lui proposent des thématiques dites “féminines”. Amour, maternité, mode ou santé… “C’était un mal pour un bien. En politique, les dessins se périment vite. Mais jamais on n’arrêtera de parler de relations amoureuses.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il suffit de vous abonner à Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà abonné·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes abonné·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.