fbpx
HomeÉcoMarie-Pierre Gousset : Aménager et commercialiser des terrains

Marie-Pierre Gousset : Aménager et commercialiser des terrains

Par Mathilda Ruiz-Yeste
Paru dans Femmes ici et ailleurs #50, juillet-août 2022

commercialiser des terrains, Marie-pierre-gousset, immobilier, agente-immobiliere, entrepreneure, puy-de-dome, auvergne-rhone-alpes
DR

Marie-Pierre Gousset, lotisseuse depuis plus de 20 ans dans le Puy-de-Dôme, résume : “Mon école, c’était le terrain.” Dans tous les sens du terme ! Au quotidien, elle est spécialiste de l’aménagement de zones à bâtir et de leur commercialisation. Rare femme de la région Auvergne-Rhône-Alpes à exercer ce métier, Marie-Pierre Gousset cherche des terrains pour les acheter, les diviser en parcelles et les vendre.

“J’ai un pied dans le futur pour imaginer ce que peuvent devenir les terrains. Puis l’autre dans le présent parce qu’il faut toujours s’adapter à la demande du marché immobilier, explique celle qui est à la tête de sa propre entreprise depuis ses 27 ans. Maîtresse de ses projets de A à Z, la lotisseuse fait le lien entre les client·es, privé·es ou public·ques, les notaires, les géomètres et les entreprises de construction.

C’est par des études de droit que Marie-Pierre Gousset a amorcé son parcours, pour ensuite choisir la voie de l’immobilier. Elle a convaincu une agente immobilière de la former sur le tas et a obtenu, six mois plus tard, sa carte professionnelle, tout en menant en parallèle une vie d’élue municipale.

Après presque 20 ans d’exercice, poussée par une adhérente de Femmes chefs d’entreprise Puy-de-Dôme, Marie-Pierre Gousset intègre le réseau en 2016. “Je pensais que les associations de femmes mettaient les professionnelles en compétition. Bien au contraire, chacune apporte son expertise car nous avons toutes des activités très différentes et une volonté d’entraide.” ●