fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Adèle Fouquet : Combinaison gagnante

Par Agathe Gouesmel
Paru dans Femmes ici et ailleurs #36, mars-avril 2020

© La Totale

Rien ne prédestinait Adèle Fouquet à travailler dans la mode. Diplômée d’une école d’ingénieur·e·s puis de HEC, elle codirige une entreprise de BTP pendant quelques années, avant de reprendre Calchemise, une start-up créée un an plus tôt. Le concept ? Des combinaisons pour hommes qui associent caleçon et chemise. Problème : les clients exigent une autre ouverture que celle de la chemise à défaire entièrement pour aller aux toilettes. Adèle Fouquet se fait la réflexion que les femmes n’ont jamais protesté contre cet inconfort, “conditionnées à accepter la souffrance au profit du style. Pas une seule marque ne s’est posé la question et aucune ne les a rendues plus pratiques. Ces hommes avaient raison de protester et je me suis dit qu’il devait être possible techniquement d’ouvrir une combinaison autrement”.

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.