fbpx
HomeÉcoKarin Monflier : Accompagner les jeunes entreprises dans leur transition

Karin Monflier : Accompagner les jeunes entreprises dans leur transition

Par Romane Guigue
Paru dans Femmes ici et ailleurs #50, juillet-août 2022

entreprises, Karin-monflier, Claire-Maufrais, Start-Up-Get-Up, PME, green-tech, entrepreneure, Start-Up
© Caroline Panhard

Pendant dix ans, Karin Monflier a travaillé dans la communication au sein d’institutions publiques, à Paris. Elle opère un premier changement en direction des ressources humaines lorsqu’elle déménage à Nantes, en 2008. “Le fil rouge de mon parcours a toujours été d’accompagner les transformations internes pour les rendre plus performantes.” En 2019, alors qu’elle poursuit des études en master ressources humaines à la Sorbonne de Paris, elle croise la route de Claire Maufrais, avec qui elle cofonde Start Up Get Up en 2021. “Jamais je n’avais imaginé créer ma propre entreprise. Mais là, j’ai senti que c’était le bon moment. 

Start Up Get Up accompagne des PME ou de jeunes entreprises de moins de cent salarié·es des secteurs à impact (green tech, filière en tension, PME en croissance). Les deux entrepreneures interviennent lors des étapes importantes, comme recruter de manière durable ou repenser leur mode de management suite à des changements. “Il n’existe jamais une solution unique, nous coconstruisons l’avenir de nos client·es ensemble. Les ressources humaines, c’est mille expertises et mille métiers ”, se réjouit Karin Monflier.

Prochain objectif de la société nantaise : compléter l’équipe en embauchant de nouvelles personnes et travailler de manière pérenne et durable avec les client·es. “L’expérience montre que notre expertise est sollicitée tout au long de la vie de l’entreprise. Et c’est très gratifiant, parce qu’en contribuant au développement des entreprises, on participe à la pérennisation des emplois.” ●