A la rencontre d’Alexandra David-Néel
Conférence-rencontre du 18 novembre à 19h

Celle qui est considérée comme la plus grande aventurière du XXe siècle commence une série de périples incroyables à travers l’Asie en 1911 à l’âge de 44 ans. Elle sera la première Européenne à entrer à Lhassa, au Tibet alors interdit, en 1924. De retour en France en nouveaux voyages et aventures vers la Chine, le Tibet et l’Inde, ce n’est qu’à 78 ans qu’elle regagnera définitivement sa maison de Digne-les-Bains.
Lors de cette rencontre, nous partirons sur les pas d’Alexandra David-Néel avec :
Frédéric Campoy est auteur de BD. Après plusieurs albums (Arcanes, Little Big Joe, SHRÖG…), il entame des recherches pour un projet de biopic consacré à Alexandra David-Néel, Une vie avec Alexandra David-Néel. Quatre opus sont parus, entre 2016 et 2020, dont le dernier tome a rencontré un large succès avec plus de 100 000 exemplaires vendus.
Céline Moulys est autrice-réalisatrice de films documentaires. Intéressée par les cultures du monde, elle découvre, en 1999, le Ladakh, une région de l’Himalaya indien baptisée “le petit Tibet”. Elle a scénographié et conçu l’exposition Alexandra David Néel,“La femme aux semelles de vent”.