fbpx

Femmes ici et ailleurs

Un Magazine et un Club 100 % inspiration

Le jour où… 21 sept. 2008 : La Barbe investit le Sénat [France]

Tous les deux mois, nous vous invitons à (re)découvrir une date importante de l’histoire des femmes, ici ou ailleurs. Une histoire trop souvent oubliée.

Paru dans Femmes ici et ailleurs #27, septembre-octobre 2018

barbe association feministe senat
© YouTube/La Barbe

Dimanche 21 septembre 2008 : le Sénat ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine, alors que sont attendus les résultats des élections sénatoriales. Six femmes portant des barbes postiches montent au perchoir de l’hémicycle (voir ci-dessous) et lancent : “En ce jour de célébration du patrimoine de notre pays, nous nous alarmons des dangers que lui fait courir la loi pour la parité. Malgré la résistance farouche de nos partis politiques, cette loi a déjà permis à trop de femmes de s’emparer de nombreux sièges, pervertissant ainsi, de l’humble mairie de village aux plus nobles assemblées, la solennité du mandat républicain ! L’élection d’aujourd’hui risque bien, hélas, d’augmenter le nombre des intrigantes. Impuissants à endiguer ce flot, vous pouvez cependant en limiter les effets. La Barbe et tous les vrais patriotes vous en conjurent ! Résistez !

​Vous avez envie de lire cet article ? Il vous suffit d’adhérer au Club Femmes ici et ailleurs.

Vous êtes déjà adhérent·e Découverte digitale, Découverte combiné, Exploration ou Exploration digitale, Liberté ou Liberté digitale ? Connectez-vous à votre compte.

Vous êtes adhérent·e avec une autre offre ? Vous pouvez la faire évoluer sans attendre en cliquant ici. La régularisation administrative se fera dans les jours qui suivront.