La semaine en images – 15/02/21-21/02/21
Tour d’horizon des photos marquantes de la semaine.
Des images venues d’ici et d’ailleurs.

Buenos Aires, Argentine, 17 février 2021
Rassemblées pour protester contre les violences faites aux femmes et l’inaction des autorités, des militantes féministes posent nues et allongées au sol, enveloppées d’un sac plastique, sur la place devant le Palais de Justice, en scandant le slogan “Ni una menos”. Ce rassemblement fait suite au meurtre d’Úrsula Bahillo, 18 ans, poignardée par son ex-compagnon, policier. La jeune femme avait porté plainte à plusieurs reprises contre lui.
© Natacha Pisarenko/AP/SIPA

Tokyo, Japon, 19 février 2021
La ministre japonaise Seiko Hashimoto (à gauche) devient la nouvelle présidente du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Elle quitte donc ses fonctions au gouvernement et cède sa place à la nouvelle ministre des JO Tamayo Marukawa (à droite). Ces nominations font suite à la démission contrainte de Yoshiro Mori, suite au tollé suscité par ses propos sexistes, début février, sur le soi-disant manque de concision des femmes pendant les réunions.
© Keita Iijima / The Yomiuri Shimbun / AFP photo

Seattle, États-Unis, 17 février 2021
Lin Wilson, aussi connue sous le nom de Capitaine Quidel, se tient près de sa voiture surmontée d’une réplique géante du virus. Habillée en super-héroïne, Lin Wilson voyage dans la région tout en travaillant comme bénévole et en faisant des apparitions à des événements populaires dans le cadre de son travail de marketing, pour sensibiliser la population au coronavirus.
© David Ryder / Getty Images / AFP Photo

Rio de Janeiro, Brésil, 16 février 2021
Suite à l’annulation des célébrations du Carnaval de Rio due à la pandémie de coronavirus, la soignante Sonia Mara porte un déguisement à la clinique municipale transformée en centre de vaccin contre le COVID-19. Avec près de 20 000 décès, Rio est la ville la plus endeuillée du pays où 236 000 victimes du COVID-19 ont déjà été recensées.
© Ricardo Moraes / Reuters

Nice, France, 16 février 2021
“Carnavalovirus” représente un gros virus posé sur la Terre, orné d'une couronne. Avec une pédale, les passant·e·s peuvent lui injecter du vaccin à l’aide d’une grosse seringue. Initialement prévu du 13 au 27 février 2021, le carnaval de Nice dont le thème était le “Roi des animaux”, n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire. Pour soutenir malgré tout l’activité des carnavalier·e·s, la Ville de Nice les a financé pour la création de ce char, exposé place Masséna.
© SYSPEO/SIPA

Bangkok, Thaïlande, 20 février 2021
Une femme assiste à un rassemblement après le vote de défiance du Parlement contre le Premier ministre Prayuth Chan-ocha et neuf ministres. Les manifestant·e·s réclament l'abolition de la loi 112 sur le crime de lèse-majesté et la libération de quatre dirigeants du mouvement étudiant emprisonnés pour avoir osé demander une réforme de la monarchie.
© Athit Perawongmetha / Reuters

Melbourne, Australie, 20 février 2021
Naomi Osaka, 23 ans, remporte la finale de l’Open d’Australie face à l'Américaine Jennifer Brady. Invaincue en quatre finales de Grand Chelem, la Japonaise soulève pour la 2e fois de sa carrière le trophée.
© Hamish Blair/AP/SIPA

Davao del Sur, Philippines, 16 février 2021
Lohwana Halaq, animalière et fan de selfies, pose avec Sinag, un aigle de deux mètres d’envergure dont elle s’occupe depuis cinq ans. Il appartient à une espèce en voie de disparition, jugée très agressive et a été recueilli par la Philippine Eagle Foundation, une organisation privée à but non lucratif dont la mission est de sauvegarder l’aigle des Philippines.
© Philippine Eagle Foundation/CATERS NEWS/SIPA

Mandalay, Myanmar (ex-Birmanie), 20 février 2021
En hommage à Mya Thwet Thwet Khine, son portrait orné de roses recouvre les façades et les rues de la deuxième plus grosse ville du pays. La jeune manifestante est morte des suites de ses blessures infligées par les forces de police, lors d’une manifestation pacifique contre le coup d’état militaire du 1er février.
© Stringer/AP/SIPA

Rangoon, Myanmar (ex-Birmanie), 17 février 2021
Une manifestante prend part à un rassemblement contre le coup d’État militaire. Ces derniers jours, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans de nombreuses villes du pays, bravant les forces de l’ordre et les menaces de la junte militaires, qui a pris le pouvoir le 1er février. Leur colère ne faiblit pas, malgré les arrestations et les risques encourus.
© Stringer / Reuters
Préc
Suiv.
Utilisez les flèches pour lancer le diaporama.